Qui suis-je ?

De formation scientifique, j’ai exercé plusieurs années en tant que cadre au sein de services logistiques dans l’industrie. Passionnée par les défis, l’optimisation et l’organisationnel j’ai pris plaisir à travailler dans ce secteur et à former les équipes que j’encadrais. Les échanges et les relations humaines ont toujours fait parties de mes valeurs.

En 2019, je décide de me concentrer vers un métier d’enseignement, avec une volonté de rajouter du sens à mon quotidien. C’est pourquoi, je deviens professeure des écoles puis directrice d’école. Transmettre est une véritable révélation pour moi et voir grandir les adultes de demain un vrai plaisir.

Au fil des années, je m’aperçois que pour plusieurs élèves les apprentissages sont difficiles malgré des activités différenciées et des propositions de soutien. Moi qui suis persévérante, je me sens alors bloquée. En effet, certains montrent des signes émotionnels importants face à une difficulté. Ces élèves n’étant pas toujours diagnostiqués, je suis convaincue alors qu’il n’y a pas uniquement « la tête » en jeu et que l’on peut peut-être les accompagner autrement.

C’est pourquoi, je me renseigne sur des formations portant sur la psychologie de l’enfant. Et je découvre le métier de psychopédagogue et la psychopédagogie positive au sein de l’Académie de la Psychopédagogie Positive située à Paris (75). Les différents thèmes proposés dans la formation m’inspirent et donnent sens à ce que je pressentais lors de mon quotidien professionnel. L’alliance Tête, Cœur, Corps aide aux apprentissages des enfants, adolescents, étudiants et adultes en reprise d’études.

En route pour une aventure riche en outils et particulièrement en relations humaines…

Retour en haut